miniature reseaux sociaux

jean.claeys

arrow for back to homepage
picture of project
  • Greenhole
  • Jeu vidéo
  • Création graphique et intégration
  • 2018

Greenhole est un endless runner qui nous plonge dans un univers spatial en 3D minimaliste créer grâce à la librairie Three.js.

l'objectif étant de créer un jeu addictif de par sa simplicité mais également ayant une durée de vie très élevé.

picture of project
01

Le concept du jeu

Le concept de base est très simple. Vous contrôlez un vaisseau spatial, perdu aux confins de l’univers. Vous disposez d’un compteur d’énergie représentant votre capacité à eclairer l’espace autour de vous. Plus vous attendez, plus votre reserve diminue.

Le but du jeu sera pour vous d’aller le plus loin possible en esquivant les carrés verts et en prenant les sphères lumineuses vertes qui vous permettront de recharger votre jauge d’energie. Si votre jauge d’energie tombe à 0 où vous rentrer en collision avec un carré, la partie est alors terminé.

Full light
picture of big_light's project
Vision panel
picture of middle_light's project
Energy panel
picture of little_light's project

Les fonctionnalités intégrées

  • 01Créer une caméra et la faire bouger dans une scène en 3D grâce aux touches du clavier.
  • 02Diriger la vue grâce à la souris.
  • 03Mettre en place un respawn aléatoire des carrés.
  • 04Créer un système d’éclairage évolutif pour le vaisseau et les sphères vertes.
  • 05Mettre en place un système de respawn intelligent pour les sphères de carburant par rapport à la vitesse du joueur.
  • 06Gérer la vitesse de la caméra en fonction de l’espace déjà parcouru et du nombre de sphéres attrapées.
  • 07Créer un système de collision entre la caméra et les éléments du décor.
  • 08Créer le HUD pour aider et informer l’utilisateur pendant sa partie.
Moedula projet suivant
cover moedula